Ouverture à Mulhouse uniquement sur réservation - Kintzheim, fermeture temporaire

French English German

La Foire aux Questions de Patchguard

Les chiens sont-ils promenés ?

Oui, si vous le souhaitez, et si vous notez oui, dans la réservation à la question " "J'autorise qu'une personne de PatchGuard sorte mon chien de sa cage au bout de 2 h et se promène avec".
Une association de bénévoles, directement en lien avec PatchGuard, se charge de la promenade de votre animal de compagnie.

Est-ce que les chiens catégorisés sont acceptés ?

PatchGuard peut prendre en pension un chien catégorisé à condition que les propriétaires apportent pour la durée du séjour le permis de détention de l’animal et une évaluation comportementale n’excédant pas 2/4. 

La pension se réserve le droit de ne pas accepter un animal s’il s’avère dangereux.

Tous les papiers de votre chien doivent être présentés et être en règle. Le chien doit être muselé jusqu’à ce qu’il atteigne sa cage.

Est-ce que nous pouvons apporter nos propres doudous et tapis ?

Oui ! PatchGuard recommande à ses clients d’amener avec eux les effets personnels de leur chien (tapis, doudou…) afin qu’il puisse garder ses repères.

Les chiens sont-ils nourris ?

Nous pouvons leur donner à manger mais seulement vos propres croquettes, la nourriture BARF n’étant pas acceptée. 

Si vous amenez vos croquettes, assurez-vous de les amener dans un contenant permettant de les protéger contre les nuisibles, l’humidité et la chaleur. Indiquez sur votre contenant le nom de votre chien, sa race et le dosage journalier.

Au sein des structures PatchGuard, des friandises naturelles et des articles masticatoires sont disponibles à la vente.

Est-ce que des articles masticatoires et des jeux sont disponibles ?

Des articles masticatoires tels que les Kong ou des jouets solides sont disponibles à la location ou à la vente au sein des structures PatchGuard, selon vos besoins. 

Est-il possible de voir notre chien pendant la garde ?

Si vous le souhaitez, des photos de votre chien pourront vous être envoyées via les applications Messenger ou WhatsApp. Un appel vidéo pourra également être organisé.

Ponctuellement, des vidéos en direct seront proposées sur l’application Facebook.

Est-ce que la garderie est exclusivement réservée aux touristes ou est-ce que les personnes locales peuvent également y déposer leur chien ?

La garderie est ouverte à toute personne souhaitant faire garder son chien pour une durée comprise entre 1 et 4 heures.

Travaillez-vous avec un vétérinaire ?

Oui ! Nous travaillons avec un vétérinaire des alentours qui est prévenu de l’installation de PatchGuard.

Nous sommes également formés en 1ers secours canins. Une trousse de secours et un livre de premiers secours sont présents dans chaque structure.

Mon chien doit-il être vacciné pour être gardé dans une structure PatchGuard ?

Les vaccins doivent être correctement incubés par l'animal. Sinon, il en ira de votre responsabilité, et la pension peut se réserver le droit de refuser un animal en cas de défaut de vaccination.


Les vaccinations obligatoires pour que votre chien soit gardé chez PatchGuard sont les suivantes :

CHPPI ou DHPPI   + L + Toux du chenil

vaccinations annuelles (en fonction des vétérinaires validité de 1 à 2 ans):
C : Maladie de Carré
H : Hépatite de Rubarth
P : Parvovirose
Pi : Agent Parainfluenza


L : Leptospirose

Vaccination supplémentaire:
La Toux de Chenil

Vaccination optionnelle:
- Rage, uniquement pour les chiens de catégorie et pour les chiens difficiles ayant tendance à mordre

Quelles sont les conditions nécessaires à l’admission de notre chien ?
  • Le carnet de santé de votre animal est à jour
  • Les vaccins de votre chien sont à jour + toux du chenil + Rage (pour les chiens dits de catégorie)
  • Votre chien est vermifugé et déparasité
  • Votre animal est identifié à votre nom par puce ou tatouage
  • Votre chien est en bonne santé. (Si ce n’est pas le cas, prévenez le personnel PatchGuard)
  • Posséder l’ordonnance de votre chien si un traitement ou des soins doivent lui être administrés
  • Informez la pension de tout problème comportemental que peut présenter votre animal avec les humains, ses congénères ou son environnement (fugueur...)
  • Si votre animal est atteint d’un problème de santé après la garde, il est de votre devoir de nous contacter ou de nous en informer afin que nous puissions mettre en place la prophylaxie nécessaire en cas de risque de contagion!

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

06 89 67 51 99

.