Ouverture le 25 novembre à Strasbourg - Mulhouse uniquement sur réservation 

French English German

Visiter le marché de noël de Strasbourg avec son chien : quelles précautions prendre ?

9 novembre 2021
Le marché de Noël de Strasbourg aura lieu du 26 novembre 2021 au 26 décembre 2021. Cette année marque le retour des chalets traditionnels, absents lors de l’édition 2020, Covid oblige. Afin de limiter la concentration de personnes dans un même lieu, les chalets seront dispersés entre plusieurs zones de la ville.
chien-marché-de-noel-strasbourg

Le marché de Noël est l’occasion parfaite pour vous rendre à Strasbourg, la ville étant réputée pour être la « capitale de Noël » depuis 1570 !

Si vous avez pour habitude de partir en vacances avec votre chien, ou de l’emmener avec vous lorsque vous visitez une ville, le marché de Noël de Strasbourg accepte la présence de votre fidèle compagnon. Cependant, il faut tout de même prendre en considération quelques précautions, décrites dans cet article.

Visiter le marché de Noël de Strasbourg avec son chien

Il faut prendre en considération que les chiens de catégories 1 et 2 sont interdits sur la Grande Île aux horaires d’ouverture du marché de Noël de Strasbourg. Toutefois, cette mesure ne concerne pas les habitants de la ville, qui sont autorisés à y pénétrer accompagnés de leur animal. Mis à part cette exception, les chiens sont les bienvenus sur l’événement. Il faut néanmoins avoir connaissance des éléments auxquels votre animal à quatre pattes s’expose afin d’assurer son bien-être.

Quelles sont les précautions à prendre pour son chien ?

Lorsque vous souhaitez amener votre chien dans des zones de rassemblement à l’image du marché de Noël de Strasbourg, votre chien peut être effrayé par le monde qui l’entoure. Prenez en compte ces divers éléments afin que votre sortie se déroule de la meilleure des manières :

Eviter les zones de rassemblement

Le marché de Noël de Strasbourg attire un nombre important de visiteurs chaque année, ce qui entraîne forcément des rassemblements de personnes. Ce type de situation pourrait générer du stress ou de l’anxiété pour votre chien, et pourrait entrainer des problèmes comportementaux.

Prévoir de l’eau et de la nourriture

Lors d’un événement, votre chien peut être amené à marcher une distance importante. Bien que la météo soit relativement fraîche au cours des mois de novembre et de décembre, il est essentiel d’emmener avec vous une gamelle permettant à votre chien de boire et/ou de manger. En effet, votre animal à quatre pattes se déshydrate rapidement.

Prévoir des sacs pour nettoyer les besoins de votre chien

Votre animal de compagnie sera amené à effectuer ses besoins lors de votre présence au marché de Noël. Il est important de penser à nettoyer ses besoins afin de garantir la propreté des lieux. Pour cela, prévoyez d’emmener quelques sacs avec vous.

Comment assurer le confort de votre chien ?

Afin d’assurer le bien-être de votre chien sur l’événement, il est conseillé de se rendre régulièrement dans des zones de repos, qui permettront à votre animal de compagnie de ne pas être stressé et anxieux.

Si vous souhaitez pleinement profiter de votre balade au marché de Noël de Strasbourg, sans devoir vous écarter régulièrement de la foule, vous pouvez faire appel à Patch Guard. Nous proposons un service de garde de chien professionnelle. L’ensemble de notre personnel est formé à l’ACACED, afin que votre animal à quatre pattes soit gardé dans les meilleures conditions possibles.

Comment fonctionne le service Patch Guard ?

L’objectif de Patch Guard est de permettre aux propriétaires de chien de voyager avec leur animal de compagnie, tout en ayant la possibilité de se libérer du temps pour effectuer des activités dans lesquelles les chiens ne sont pas les bienvenus ou ne sont pas à l’aise.

Patch Guard, ce sont des structures présentes dans 1 ville alsacienne : Strasbourg, et prochainement Mulhouse ! Ayant une capacité de garde de 9 chiens, nos structures sont chauffées, afin que votre chien bénéficie de tous les services nécessaires à son bien-être.

Vous souhaitez en savoir plus à notre sujet ? Contactez-nous !


Derniers articles

Comment choisir un dog-sitter pour faire garder votre chien en 2021 ?

Lorsque vous quittez votre domicile durant plusieurs jours, vous pouvez être ...

Le bien-être de mon chien : comment y contribuer ?

Avoir un chien est également synonyme de responsabilités pour ses maîtres. Si...

Tourisme avec mon chien, un guide pratique pour voyager avec toutou sans tracas

Je cherchais des partenaires et le site Tourisme avec mon chien d’Alexandra m...

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

06 89 67 51 99

.