Nouveauté : Présence à Besançon du 27 juin au 18 septembre - Tour de Chamars - N'hésitez pas à nous contacter au 06 89 67 51 99.

frende

Garde de chiens professionnelle : Pourquoi utilise-t-on des cages ?

4 décembre 2021
Si les espaces dédiés à la garde de votre chien au sein des structures PatchGuard vous amène à vous poser des questions sur le bien-être de votre animal de compagnie, vous êtes au bon endroit !

Depuis notre ouverture, en juin 2021, nous travaillons avec un créateur de chenils (cages) professionnel, Ribouchon & Fils, qui exerce dans ce métier depuis plus de 30 ans. Les chenils fabriqués par cette entreprise sont adaptés aux normes sanitaires et au bien-être de votre chien.

Notre priorité : le bien-être animal

L’assise réglementaire des activités cynophiles était au départ assez floue. Au fil du temps, les professionnels de la garde de chien ont dû se plier à différentes normes au sein de leurs infrastructures (surface au sol disponible pour le chien, matériaux utilisés pour le chenil…).

Par la suite, le secteur a été amené à évoluer, et la priorité était d’assurer un confort optimal au chien lors de sa garde.

Le secteur des activités cynophiles est en constante évolution, et les professionnels tels que PatchGuard sont aujourd’hui équipés du matériel adéquat pour assurer le bien-être de votre chien.

C’est la valeur primordiale de PatchGuard, c’est notre promesse. Garder votre animal de compagnie dans un chenil est une obligation pour nous, afin que votre animal puisse garder son intimité au sein de nos structures.

Nos cages les plus grandes mesurent 1,2m * 1,1m * 1m. Notre avantage est que nous pouvons héberger tout type de chiens : un malinois agité, un grand bouvier bernois, un border collie ou encore un jack Russell. Chacun d’entre eux pourra profiter pleinement de l’espace qui lui est dédié et assurer son confort.

Notre fournisseur de chenils fabrique l’intégralité de leur production en interne. Il collabore avec les meilleurs cynophiles civils et militaires car oui, les cages qui sont utilisées au sein des structures PatchGuard sont les mêmes que celles utilisées par l’armée française : robustes et parfaitement adaptées au bien-être du chien.

La sécurité sanitaire, un critère essentiel

Le secteur de la garde de chien professionnelle est réglementé et se doit de respecter des normes strictes. L’un des grands points de la réglementation est la mise en place d’une gestion sanitaire, et plus particulièrement d’un « règlement sanitaire » qui est propre à chaque organisation. 

Le règlement sanitaire de PatchGuard, elaboré conjointement avec un Dr vétérinaire, comprend plusieurs point clés, essentiels au confort de votre chien :

  • Les plans de nos installations
  • Les normes d’hygiène que nous appliquons
  • L’identification de nos installations
  • Des détails sur nos effectifs et leur formation
  • Le matériel que nous utilisons
  • Les conditions d’accès à nos structures
  • Les services offerts aux chiens que nous gardons

Ce règlement est consultable en totalité lors de la réservation d’un créneau de garde au sein de nos structures.

Si les chiens doivent être gardés dans nos chenils, c’est également pour leur sécurité personnelle. Par peur, certains animaux de compagnie peuvent vouloir tenter de mordre leur voisin, en risquant de le blesser.

Nous ne souhaitons en aucun cas qu’un incident de la sorte arrive au sein de nos structures.

Vous découvrez PatchGuard ? Présentons-nous rapidement !

PatchGuard est une société de garde de chiens sur lieux touristiques. C’est le service qui transforme la vie de votre chien. Plus besoin de le laisser seul à la maison lorsque vous visitez des lieux touristiques interdits aux animaux !

Nos structures spécialisées ont une capacité d’accueil de 9 chiens simultanément dans des cages espacées et aérées. Lors de son séjour dans nos structures, votre chien bénéficie d’un service 5 étoiles.

Nos équipes sont constituées de professionnels formés à l’ACACED (l’Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques) et ont donc la capacité de garder votre chien dans les meilleures conditions possibles pour assurer son bien-être.

Vous souhaitez visiter le marché de Noël de Strasbourg tout en emmenant votre chien avec vous ? Faites confiance à PatchGuard et réservez une place à votre toutou !


Derniers articles

Comment protéger mon chien contre les tiques ?

L’été approche et les températures sont propices à la présence de tiques dans...

Le bien-être de mon chien : comment y contribuer ?

Avoir un chien est également synonyme de responsabilités pour ses maîtres. Si...

Partir en vacances avec son chien : quelles précautions prendre ?

L’été approche, les vacances aussi. Vous avez prévu d’emmener votre chien ave...

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

06 89 67 51 99

.